Virtualisation serveurL'ère est à la virtualisation !
Économisez tout en augmentant la performance de vos serveurs !

Désirant être toujours à l'avant-garde dans le domaine informatique, c'est tout naturellement que BGR est devenu Partenaire VMware. Car chez BGR Informatique nous croyons que l'avenir est à la virtualisation. C'est cette raison qui nous a poussé à s'associer au leader mondial de la technologie et des infrastructures virtuelles, afin de proposer les meilleures solutions à nos clients.

La Virtualisation

En plus d’optimiser l’infrastructure d’une société, la technologie VMware peut vous permettre de réduire considérablement les apports énergétiques de votre Datacenter et ce, en adaptant votre infrastructure informatique par le biais de la consolidation et de la gestion dynamique de vos capacités, sur l’ensemble d’un groupe de serveurs. La virtualisation VMware vous permettrait enfin d’extraire au maximum les ressources actuelles de votre infrastructure.

Des économies substantielles

  • Augmentation de plus de 10 fois la productivité de vos serveurs!
  • Réduction de vos coûts d’énergie de 80 à 90 %.
  • Aucun préjudice causé aux applications ou aux utilisateurs lors d’interruption de vos serveurs.
  • Votre Datacenter sera au vert tout en réduisant les coûts et en améliorant les niveaux de service.

Voici 5 bonnes raisons d’adopter la virtualisation

Consolidation des serveurs et optimisation de l'infrastructure

La virtualisation permet d'accroître considérablement le taux d'utilisation des ressources en regroupant des ressources communes et en sortant du schéma «une application = un serveur».

Réduction des coûts de l'infrastructure physique

Avec la virtualisation, vous pouvez réduire le nombre de serveurs et la quantité de matériel informatique nécessaire dans le centre de données. Cela se traduit par une diminution des frais immobiliers et des besoins en alimentation et en ventilation, entraînant une nette réduction des coûts informatiques.

Augmentation de la flexibilité et de l'efficacité opérationnelle

La virtualisation offre une nouvelle manière de gérer l'infrastructure informatique et peut aider les administrateurs informatiques à consacrer moins de temps aux tâches répétitives, telles que le provisionnement, la surveillance et la maintenance.

Amélioration de la gestion et de la sécurité des postes de travail

Déployez, gérez et surveillez des environnements de postes de travail sécurisés auxquels les utilisateurs finaux peuvent accéder localement ou à distance, avec ou sans connexion réseau, à partir de presque tous les ordinateurs de bureau, portables ou de poches.

Disponibilité accrue des applications et amélioration de la continuité d'activité

Éliminez les interruptions de service programmées et rétablissez rapidement le service en cas d'interruptions non programmées. Sauvegardez et déplacez-en toute sécurité des environnements virtuels entiers sans interrompre le service.

On le sait, le temps c’est de l’argent alors ne tardez plus, faites appel à nos services afin de connaitre plus en détail les bénéfices de la virtualisation au sein même de votre entreprise. Nous vous présenterons les avantages ainsi qu’un plan futur de la virtualisation de votre environnement !